Nouveau local

Nouveau local



À tous les membres,

Les membres du conseil d’administration sont fiers d’annoncer qu’une entente a été conclue dans le but d’installer les activités hebdomadaires et ponctuelles du Club d’échecs au Collège Marie-de-l’Incarnation dans le vieux Trois-Rivières (CMI).

Ces nouveaux locaux de jeu sont parfaitement adaptés aux besoins du club pour ce qui est de l’éclairage, de l’espace, des tables et des chaises, et des services qu’on retrouve sur place.

Ainsi, le club profitera d’une vaste salle pouvant accueillir plus de 50 joueurs et une salle d’analyse pour 20 personnes se trouvant à parfaite distance de la salle de jeu.

Les membres pourront également profiter de la connexion Wi-Fi du CMI ainsi que de l’accès au grand stationnement extérieur situé à l’intersection des rues Hart et Ste-Cécile.

L’entente prévoit que le club pourra tenir des activités d’échecs deux soirs par semaine (du lundi au vendredi) et trois événements ponctuels pouvant avoir lieu un samedi ou un dimanche. Cette amélioration de l’offre permet au club d’envisager la tenue d’événements autres que les tournois hebdomadaires.

Pour l’instant, le club continuera de tenir les tournois hebdomadaires les lundis soirs. Cependant, nous vous demanderons bientôt votre avis afin de déterminer quel soir entre le jeudi ou le vendredi serait le mieux pour la seconde soirée d’activités qui serait axée sur le jeu libre, l’analyse, et autres.

Il ne reste que la date de retour officielle à finaliser auprès du CMI. Elle devrait coïncider avec le retour en classe de la prochaine année.

Nous sommes sûrs que ce nouveau local ainsi que l’augmentation des possibilités de rencontre sauront plaire aux membres actuels du Club, ainsi qu’à ceux et celles à venir.


Au plaisir de vous y voir tous!