Le jeu d'échecs : une discipline sportive

Le jeu d'échecs : une discipline sportive



Le jeu d'échecs existe depuis le moyen-âge. Il y avait, à l'époque médiévale, des combats où les chevaliers défendaient les forteresses des rois. Cette époque aujourd'hui est révolue.

Le jeu d'échecs a beaucoup évolué jusqu'à aujourd'hui. Il a beaucoup grandi en popularité. Depuis la mondialisation et l'avènement de l'ordinateur et d'internet, beaucoup de grands joueurs célèbres ont documenté le jeu, facilitant la compréhension de celui-ci.

Compte tenu des nombreux ouvrages disponibles dans les librairies et les boutiques spécialisées, le jeu d'échecs est devenu une matière spécialisée, ce qui en fait une discipline sportive.

La boutique stratégie de « l'association échecs et math ! » offre un vaste choix de livres provenant de différents auteurs rendant le jeu accessible pour les élèves de tous les âges.

Le Club d'échecs de Trois-Rivières possède son propre programme d'étude. Il a été rédigé par un entraîneur certifié de la Fédération québécoise des échecs et adapté à des élèves d'âge primaire. Son prix est abordable et correspond en général au budget des écoles.



Actualité